BIOGRAPHIE

< Le groupe

David LALOUX

Né à Liège (Belgique) en 1977, d’un père Belge et d’une mère Italienne, David Laloux, par caprice d’enfant ou par vocation précoce, choisit dès l’âge de huit ans, la profession d’Architecte.

Son intérêt grandissant pour la construction ainsi que pour les disciplines artistiques le pousse naturellement à orienter ses études en ce sens, et dès que l’occasion se présente, il rejoint la section “Art de l’espace” de l’institut Saint-Luc de Liège.

Après ces quelques années de spécialisations aux disciplines artistiques centrées autour de la conception et de la représentation de l’espace, et suite à l’apprentissage des  différentes techniques de peinture, sculpture et gravure, il s’engage dans le cursus des études universitaires d’Architecture à l’ISALL (Institut Supérieur d’Architecture Lambert Lombard, Université de Liège).

Persuadé que la vision architecturale dépend activement du milieu environnant et de son passé historique, David Laloux poursuit ses études au Politecnico di Milano, site “Citta Studi” section architecture et aménagement du territoire, et site “Bovisa” section Design.

Fort de ses expériences internationales et multidisciplinaires, il obtiendra le titre d’Architecte avec une spécialisation en architecture organique en 2003.

L’Architecte naît, et se concrétise sous la forme de “D-one, David Laloux Architecte”, ses premières réalisations seront le fruit de collaboration avec des bureaux d’architectures déjà bien implantés sur le marché local.

Ayant vite appris à voler de ses propres ailes, il découvre le Grand-Duché de Luxembourg dans le courant de l’année 2004.

Alors qu’il rêvait d’Australie et d’autres terres lointaines, cet arrêt, qui devait être éphémère s’est transformé en installation à durée indéterminée. Il s’en est suivi début 2005, son association avec  le “bureau d’Architecture Garboutchev” sous la forme de “Garboutchev-Laloux Architectes sarl”.

L’attrait et la qualité de vie du Grand-Duché du Luxembourg sont indéniables, mais David Laloux est un homme sans frontière, et continue en parallèle son activité sur le territoire Belge alors agrandit depuis la province de Liège jusqu’au limite Luxembourgeoise.

Afin de fédérer l’ensemble de ses activités, et dès lors qu’il reprend l’actionnariat au complet du bureau d’architecture du Luxembourg, il fusionne en 2009, “D-one” avec “Garboutchev-Laloux Architectes” sous la dénomination “GROUPE L sarl”

Dans cette volonté d’offrir un service sans frontière et ne pouvant être physiquement sur tous les fronts, l’année 2012 sera le point de départ de l’élaboration de partenariats européens.

La suite au prochain épisode …

© 2017 Groupe L Architectes SARL Tout droits réservés